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Activités périscolaires Berkendael
+32 (0)472 07 35 25
BE91 3631 6790 0976
Activités périscolaires Uccle
+32 (0)2 375 31 35
BE30 3100 2003 2711
Cantine
+32 (0)2 374 76 75
BE10 3100 9205 4504
Casiers
+32 (0)2 373 87 68
BE52 3101 4777 1809
Coordination & Direction
Garderie Berkendael
+32 (0)472 07 35 25
BE91 3631 6790 0976
Garderie Uccle
+32 (0)2 375 31 35
BE72 3100 8650 7316
Lockers
+32 (0)2 373 87 68
BE52 3101 4777 1809
Natation (toutes les écoles)
+32 (0)2 375 31 35
BE30 3100 2003 2711
Transport
+32 (0)2 374 70 46
BE77 3100 8642 2642

School bus

GÉNÉRALITÉS

Organigramme ASBL APEEE Services

Non, le Transport, comme les autre services de l'APEEE Services, n'est pas géré par l'école.

Nous travaillons en collaboration étroite avec l'école mais avons des systèmes de gestion séparés (base de données, système d'inscription,...) - les informations communiquées à l'école sont susceptibles d'être importantes pour le Transport

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Vous avez deux possibilités:

  1. Prendre directement contact avec le Service Transport en indiquant dans votre email votre adresse et le site scolaire concerné pour votre demande (Uccle et/ou Berkendael). Nos adresses mails sont transport@apeee-bxl1-services.be et transport.berkendael@apeee-bxl1-services.be 
  2. Demander un accès privilégié à notre page sécurisée des circuits de bus.

La procédure pour accéder à la page sécurisée des circuits de bus est différente de celle pour accéder à votre compte et vos commandes (via le bouton "Mon compte" en haut à droite du présent site).
Vous devez donc créer un compte pour y accéder via l'onglet "demander l'accès privilégié".

accès privilégié


Vous allez ensuite recevoir un email automatique qui vous permettra de configurer votre mot de passe (vous pouvez évidemment choisir le même que pour votre compte si vous le souhaitez) afin de pouvoir vous reconnecter ultérieurement à cette page des circuits.

Nous vous rappelons que des modifications sont parfois apportées aux tournées et que les fichiers repris sur cette page d'information ne sont pas mis à jour tous les jours. Nous vous conseillons donc de toujours revérifier avec les membres de l'équipe Transport dans le cas où la date de dernière mise à jour reprise sur le document est fort éloignée de la date du jour.

Nous vous rappelons également que si vous souhaitez vérifier l'horaire à votre arrêt, il est plus pratique et fiable de vous rendre directement sur votre compte pour accéder à votre commande transport personnelle.

CARTES DE BUS

Chaque année, après les vacances d’automne, le Transport génère les cartes de bus pour chaque enfant (environ 3500 cartes) et elles sont distribuées dans les bus par les surveillants.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Votre enfant, sauf s’il est en maternelle ou en P1, doit venir au bureau avec 2.50€ et le Transport lui réimprimera une carte de bus qui sera alors remise dans le bus du retour par le surveillant.


Pour les enfants de maternelle et P1, les parents doivent écrire un mail au transport (transport@apeee-bxl1-services.be pour Uccle ou transport.berkendael@apeee-bxl1-services.be pour Berkendael) puis faire un virement de 2.50€ sur le compte du transport - BE77 3100 8642 2642 - en indiquant en communication: CARTE DE BUS + NOM + Prénom de l’enfant. La carte sera alors remise dans le bus du retour par le surveillant.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Dans ce cas, il faut envoyer un mail au transport (transport@apeee-bxl1-services.be pour Uccle, transport.berkendael@apeee-bxl1-services.be pour Berkendael) et le transport regardera quelle est la raison. Une fois la carte générée, elle sera donnée dans le bus du retour par le surveillant.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

CHANGEMENT DE BUS

Les élèves ne sont autorisés à changer de ligne ponctuellement, régulièrement ou définitivement que sur demande écrite de leurs parents :

  • par le biais d’une mention annotée dans l’agenda de l’élève et présentée au bureau du service Transport qui doit y mettre un cachet pour accord
  • par l’envoi d’un email suivi d'une réponse positive du service Transport

Ces demandes doivent être adressées au minimum 48h à l’avance au bureau du service Transport. Le service Transport donnera son accord dans la limite des places disponibles.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Il faut envoyer un mail au Transport (transport@apeee-bxl1-services.be pour Uccle ou transport.berkendael@apeee-bxl1-services.be pour Berkendael) au plus tard 48h à l'avance et le Transport fera alors la modification sur la commande de votre enfant.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Chaque enfant peut prendre au maximum 3 bus différents.
La garde alternée n’est pas considérée comme un changement de bus.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Afin d’éviter tout problème, il est impératif d’informer le Transport de votre futur déménagement au plus tard 15 jours avant la date effective de votre déménagement. En effet, cela permet que le Transport s'assure qu'une place est bien disponible dans le bus qui dessert votre quartier, de prévenir les chauffeurs et surveillants concernés et de modifier/créer un arrêt si nécessaire et dans la mesure du possible. 
En cas de déménagement, il est demandé aux parents de modifier leur adresse dans leur compte famille sur le site d'inscription.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Lors de l’inscription, comme vous pouvez choisir le retour pour chaque jour, il suffit de choisir les jours où votre enfant devra rentrer à la garderie et ceux où il devra rentrer à la maison.
Vous pouvez bien évidemment modifier en cours d’année mais uniquement via mail (transport@apeee-bxl1-services.be pour Uccle ou transport.berkendael@apeee-bxl1-services.be). 

Dernière mise à jour: 26/08/2022

COORDONNÉES PARENTS

Le Transport doit pouvoir vous joindre à tout moment, que ce soit pour vous avertir d’un problème en général (retard de bus,…) ou concernant vote enfant (il/elle a raté le bus par exemple).
De plus, en cas de retard/bus pas roulé/accident, le Transport envoie un sms à tous les parents du bus concerné.
Attention, notre base sms n’accepte que les numéros belges au format +324xxxxxxxx

Dernière mise à jour: 26/08/2022

En raison du DGPR, le transport ne peut pas modifier vos données personnelles (adresse, numéros de téléphone,…) sans votre consentement.
C’est pourquoi, le Transport invite tous les parents à vérifier régulièrement leurs données et à les mettre à jour. En cas de changement sur votre commande par un.e membre de l'équipe, le Transport vous enverra un mail pour vous demander la permission de modifier vos données personnelles.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

TARIFS

Il y existe deux types d’abonnements :

  1. Le prix complet pour les enfants qui prennent un bus pour la maison matin et/ou soir
  2. L’abonnement à moitié prix pour les enfants qui prennent UNIQUEMENT le bus pour aller à une garderie de l’OIB.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Le coût d’une tournée est en grande partie lié à des coûts fixes qui sont indépendants du nombre d’enfants effectivement présents dans le bus : coût du chauffeur, de l’énergie, de l’entretien, des surveillants (élèves et/ou adultes), personnel permanent du service. La seule variable réellement liée aux nombres d’enfants est la capacité du bus. Néanmoins, même si un enfant ne prend en théorie le bus que quelque fois par semaine le transport doit prévoir un bus de capacité suffisante pour accueillir tous les enfants inscrits pour cette tournée à tout moment. 

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Pour l’année scolaire 2023/24, le prix de l’abonnement complet est de 2.620,00€*, à payer en 3 fois :

  • 1.095,00€ pour le 1er trimestre (547,50€ garderie uniquement**)
  • 640,00€ pour le 2e trimestre (320,00€ garderie uniquement**)
  • 885,00€ pour le 3e trimestre (442,50€ garderie uniquement**)

Bien évidemment, lors de votre inscription, le prix est calculé au prorata des jours pour le trimestre en cours.

Attention, si votre enfant a arrêté de prendre le bus/n'a jamais pris le bus, le transport vous sera facturé jusqu’à la date de réception du mail d’annulation.

* Le montant a été révisé en décembre 2023 suite aux résultats réels du premier trimestre.

** Seuls les enfants prenant le bus UNIQUEMENT pour aller à une garderie de l’OIB (Wilson, Cole, Van Maerlant, Baernepark, Berkendael) bénéficient de l’abonnement réduit de 50%.

Dernière mise à jour: 08/01/2024

Sauf exception, tous les enfants de maternelles doivent payer leur abonnement.
Pour les enfants de primaire et de secondaire, cela dépend de votre employeur. En effet, si vous êtes fonctionnaire européen et que votre enfant est en primaire ou en secondaire, le coût du transport est pris en charge par votre employeur.
Renseignez-vous auprès de votre département RH en cas de doute.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

La rentrée étant une période très chargée pour le transport, votre commande du 1er trimestre sera mise « en attente de paiement » durant la première quinzaine de septembre.
Vous avez alors une quinzaine de jours pour payer le bus pour le 1er trimestre.
Pour le 2e et 3e trimestre, les demandes de paiements sont envoyées dès le début de chaque trimestre.
Attention, si votre enfant a arrêté de prendre le bus/n'a jamais pris le bus, le transport vous sera facturé jusqu’à la date de réception du mail d’annulation.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Un 1er rappel vous sera envoyé 15 jours après la demande de paiement et un « 2e et dernier rappel » vous sera envoyé 15 jours après.
Sans paiement du transport de votre enfant dans les 15 jours après la réception du « 2e et dernier rappel », le Transport se réserve le droit de refuser votre enfant au bus jusqu’à réception du paiement entièrement dû.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Si vous êtes agents contractuels, agents temporaires, fonctionnaires à la Commission et au SEAE et que votre enfant fréquente l’école européenne primaire ou secondaire, vous devez introduire chaque année en début d’année scolaire une déclaration de scolarité pour votre/vos enfant(s) via SYSPER afin de pouvoir bénéficier de la prise en charge de l’abonnement au transport par la Commission/le SEAE.
Tout changement d’institution et/ou de statut doit être communiqué au Transport le plus rapidement possible.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Tout changement d’institution et/ou de statut doit être communiqué au Transport le plus rapidement possible.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Les parents peuvent s’inscrire tout au long de l’année scolaire.
Attention néanmoins, les lignes de bus étant adaptées chaque année pendant les vacances d’été (juillet et août), il est parfois impossible de rapprocher un arrêt à un parent s’étant inscrit plus tard.
De plus, le Transport se réserve le droit de refuser une inscription si le bus choisi par les parents est complet.
Pour le paiement, le prix de l’abonnement est alors calculé au prorata des jours qu’il reste dans le trimestre entamé.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Il est possible d’annuler une inscription à tout moment mais l’annulation n’est prise en compte qu’à la date de réception du mail informant de l’annulation.

En conséquence, si vous avez inscrit votre enfant mais que finalement, vous avez décidé qu’il/elle ne prendra pas le bus, l’abonnement restera dû jusqu’à la réception du mail d’annulation.

Ce mail doit être envoyé à transport@apeee-bxl1-services.be pour Uccle et transport.berkendael@apeee-bxl1-services.be pour Berkendael

Dernière mise à jour: 26/08/2022

GESTION PROBLÈMES

En cas de retard, vous pouvez joindre le transport au numéro général : 02/374.70.46, il vous faudra appuyer sur « 1 » pour joindre Uccle et « 2 » pour joindre Berkendael.
Le Transport est joignable tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 07h à 17h30 et le mercredi de 07h à 14h.
En cas de retard important, le Transport envoie un sms général à tous les parents du bus en question.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

S'il s'agit du trajet matin, l'élève doit venir par ses propres moyens à l'école.

S'il s'agit du trajet après-midi et si possible au moment du départ, le Transport appelle les parents afin de proposer de mettre l'enfant dans un bus passant à proximité de l'arrêt et qui n'a pas encore quitté l'école.

Sinon, il est alors demandé aux parents de venir chercher leur enfant au bureau des transports dans un délais raisonnable.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Le surveillant appelle le Transport qui essaye à son tour de joindre les parents.
Si le Transport n’arrive pas à joindre les parents, l’enfant reste dans le bus et le transport envoie mail/sms aux parents.
Lorsque le Transport arrive à joindre les parents, un point de rendez-vous est fixé avec les parents.
Si le Transport n’arrive à joindre personne, l’enfant sera ramené à l’école où il faudra venir reprendre l’enfant.
Sans réaction des parents, l’enfant sera déposé en dernier recours à la police.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

INSCRIPTIONS

L’inscription se fait via le site de l’APEEE Services durant toute l’année scolaire.
Pour les nouveaux parents, il est conseillé d’inscrire les enfants le plus rapidement possible, surtout s’il n’y a pas d’arrêt proche de leur domicile. Ainsi, le transport peut analyser la possibilité de création d’un nouvel arrêt en fonction des nouvelles inscriptions et l’intégrer aux tournées pour l’année scolaire suivante. Si l’inscription et la demande d’arrêt arrivent plus tard dans l’année, il est parfois plus difficile d’intégrer le nouvel arrêt à la tournée.
Chaque fin d’année scolaire, les enfants inscrits au transport sont systématiquement réinscrits pour l’année scolaire suivante. Les parents reçoivent alors un mail leur demandant de valider ou non leurs données personnelles et la commande de leur enfant.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Sauf message contraire envoyé par le transport, votre enfant peut commencer à prendre le bus dès le 1e jour d’utilisation indiqué lors de l’inscription.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

La rentrée scolaire étant un des moments les plus chargés au transport, nous vous demandons d’attendre une semaine pour réitérer votre demande.
Si malgré cela vous n’avez pas obtenu votre arrêt, vous pouvez envoyer un mail pour le 1er octobre afin que votre demande soit analysée en Comité de Gestion. La décision, définitive, est alors prise par les administrateurs.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Pour permettre à votre enfant de prendre un bus pour aller chez maman et un bus papa, il faut impérativement que :

  • la garde alternée soit cochée « oui » sur la fiche de votre enfant.
  • créer un profil « maman » et un autre profil « papa »

Une fois cela effectué, vous pouvez créer une commande pour chaque parent.
Attention, il faut à chaque fois choisir le parent concerné par la commande.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Le transport refuse systématiquement l’autorisation de descendre seul(e) du bus pour les enfants de maternelle et de P1 et donne systématiquement l’autorisation de descendre seul(e) du bus à partir de S2.
Les parents peuvent donc donner/refuser l’autorisation de descendre seul(e) du bus de la P2 à la S1.
Les parents peuvent également donner l’autorisation à un enfant ayant l’âge de descendre et pas à un plus petit. Dans ce cas, le plus petit pourra descendre avec son grand frère/grande sœur mais s’il est tout seul, il faudra un adulte pour venir le chercher à l’arrêt.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Chaque année, les inscriptions sont renouvelées pour l'année suivante.

Vous devez ensuite vérifier vos données et les valider pour que votre commande soit prise en compte.

Si vous n’avez pas validé votre commande une fois que vous avez reçu le mail vous demandant de valider vos données, votre commande est mise « en attente de validation ».
Vous allez recevoir un mail de rappel vous demandant de vous connecter sur le site de l’APEEE Services et de vérifier vos données.
Si vous n’arrivez pas à le faire, vous pouvez soit envoyer un mail (transport@apeee-bxl1-services.be pour Uccle ou transport.berkendael@apeee-bxl1-services.be pour Berkendael) ou appeler le transport au 02/374.70.46 (taper « 1 » pour Uccle et « 2 » pour Berkendael).
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Lorsque vous créez une commande, cette dernière est automatiquement mis « en attente de traitement ».

C'est également le cas quand vous avez vérifié votre commande en "attente de validation".

Le Transport voit alors votre commande, pourra la vérifier et changer son statut vers l'étape suivante.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Lorsque le Transport a vérifié votre commande, cette dernière passe « en traitement ».
Pendant les vacances d’été, les commandes restent « en traitement » jusqu’à la veille de la rentrée où les horaires et numéros de bus sont mis à jour.

Attention, il est donc impératif que tous les parents vérifient leur(s) commande(s) la veille de la rentrée pour s'assurer de l'arrêt, n° de bus et horaire à l'arrêt.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Dès la veille de la rentrée, lorsque les horaires des lignes et les numéro de bus sont mis à jour, le Transport passe toutes les commandes en « traitée ». Cela signifie donc que votre (vos) enfant(s) peuvent commencer à utiliser le service de bus.

Attention, il est donc impératif que tous les parents vérifient leur(s) commande(s) la veille de la rentrée pour s'assurer de l'arrêt, n° de bus et horaire à l'arrêt.

Dernière mise à jour: 04/10/2022

Pour les parents dont l'abonnement n'est pas pris en charge par l'employeur, une demande de paiement leur sera envoyée à chaque début de trimestre.

Attention, les enfants dans ce cas peuvent prendre le bus dès la rentrée scolaire même si la demande de paiement n'a pas encore été envoyée par le service ou que le service n'a pas encore été payé.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Une fois le paiement pour le trimestre payé, la commande de votre enfant est passée en « acceptée » et cela signifie donc que tout est en ordre pour le trimestre en cours.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

SURVEILLANCE

A Uccle, la surveillance dans les bus «retour maison » est assurée par des élèves de 5e, 6e et 7e secondaire.
Chaque fin de semaine, les surveillants élèves reçoivent un questionnaire à remplir pour indiquer s’ils seront présents la semaine suivante en précisant chaque jour (matin et/ou soir).
Après analyse des réponses, le personnel du Transport tente, dans la mesure du possible, de combler les absences avec des surveillants adultes « volants ».

A Berkendael, la surveillance est assurée matin et soir par des surveillants adultes et lorsqu’un(e) surveillant(e) est absent(e), il/elle est remplacé(é) dans la mesure du possible.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Les surveillants (élèves et adultes) utilisent leur téléphone privé, en conséquence le Transport ne communiquera en aucun cas leur numéro de téléphone. Il en va de même pour les chauffeurs.

En cas de questions, problèmes, changements, les parents doivent toujours communiquer avec le service Transport:

Une permanence est assurée du lundi au vendredi de 7h à 17h45 sauf le mercredi jusque 14h15.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

De manière générale, c'est une bonne idée de toujours informer le Transport pour éviter les problèmes.

Cependant, si votre enfant est en secondaire, il n’est pas obligatoire d’en informer le Transport sauf si votre enfant est le seul enfant à cet arrêt.
Par contre, pour les plus jeunes de primaire et de maternelle, il est impératif de prévenir: son professeur (via mail ou l'agenda), le service Transport et d'autres services si pertinent (OIB, périscolaire,...). 

Nous demandons également aux parents de toujours écrire en FR ou en EN dans l'agenda de leur enfant car en cas de doute le service Transport peut être amené à vérifier dans l'agenda et nos collaborateurs ne parlent pas forcément les autres langues de l'école.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Bien évidemment, vous pouvez toujours informer oralement le/la surveillant(e) du bus de votre enfant mais vous devez également impérativement envoyer un mail au Transport.
Ainsi, en cas d’absence du/de la surveillant(e), le/la remplaçant(e) en sera également informé(e).  

Dernière mise à jour: 26/08/2022

UTILISATION

Pour pouvoir prendre le bus, votre enfant doit avoir une commande à son nom enregistrée au service Transport.

Lorsque votre commande a été mise en statut "traitée" ou "en attente de paiement" votre enfant peut déjà commencer à utiliser le service. En cas d'arrivée durant l'année scolaire, nous vous recommandons également d'envoyer un mail à transport@apeee-bxl1-services.be ou transport.berkendael@apeee-bxl1-services.be pour informer notre service de la date réelle du début d'utilisation. Ceci afin que nous puissions prévenir l'équipe à bord et donc éviter les erreurs.

Dernière mise à jour: 4/10/2022

Aucun adulte, autre que le chauffeur et le surveillant adulte, n’est accepté dans le bus.
Néanmoins, le transport peut déroger à cette règle pour 2 cas :

  1. Soit le parent accompagne une sortie scolaire et dans ce cas, il/elle peut prendre le bus gratuitement. Attention, la demande doit être faite au plus tard 2 jours avant afin de vérifier la place disponible dans le bus.
  2. Soit le parent est un professeur et doit prendre le bus pour une raison exceptionnelle (panne de voiture,…). Dans ce cas, le parent doit acheter un ticket (8€/trajet).

Dans les 2 cas, le parent ne peut prendre le bus qu’après autorisation écrite du Transport.

Dernière mise à jour: 26/06/2023

Seuls les enfants inscrits à la garderie OIB peuvent prendre le bus pour la garderie.

Il y a par contre généralement des arrêts proches des garderies pour les parents intéressés.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Il est demandé d’être à l’arrêt au moins 5 minutes avant l’horaire officiel. En effet, l'horaire communiqué correspond à l'heure à laquelle le bus doit quitter son arrêt afin de pouvoir respecter son timing et l'horaire aux arrêts suivants (sous réserve d'une circulation habituelle).

En étant présent à l'arrêt à l'avance, les utilisateurs peuvent monter à bord sereinement lorsque le bus arrive et permettre une tournée plus fluide pour l'ensemble des utilisateurs de la ligne.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les horaires en début d’année (surtout pour les toutes nouvelles tournées) sont purement théoriques et doivent donc être adaptées au trafic. 
Il est donc possible que l’horaire de votre bus soit adapté en cours d’année.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Si votre enfant n’est pas inscrit au Transport mais qu’il doit néanmoins prendre le bus de manière exceptionnelle, il faut demander l’autorisation par mail au Transport qui va analyser la possibilité d’ajouter un nouvel enfant (nombre de places, arrêt,…).
Une fois que vous avez reçu la réponse écrite positive, deux possibilités:

  1. faire un virement de 8€ (prix du ticket pour un trajet, en cas d'aller-retour cela sera donc 16€) sur le compte du Transport BE77 3100 8642 2642 en indiquant en « commentaire » le nom et prénom de votre enfant ainsi que le numéro de bus et la date d’utilisation.
  2. votre enfant peut passer à la permanence du bureau transport avec l'argent en liquide. Pour Uccle les permanences se font pour le primaire de 9h45 à 10h00 au bâtiment Erasmus près du secrétariat et pour les secondaires durant les temps de récréation au bureau Transport (sous la conciergerie). Pour Berkendael, les permanences sont assurées de 8h15 à 8h45 au bureau du Transport (bâtiment B - 2ème étage).

Sauf situation exceptionnelle, il n’est possible d’acheter que 2 tickets par mois.

Dernière mise à jour: 03/07/2023

Pour Uccle cela concerne les enfants de maternelle, P1 et P2:

  • Les enfants de maternelle, P1/P2 allant à une garderie OIB ont un départ à 12h35. Dans ce cas, ce sont les professeurs qui amènent les enfants aux bus.
  • Les enfants de maternelle, P1/P2 rentrant à la maison ont un départ comme d’habitude à 16h. Mais dans dans ce cas, les enfants doivent être inscrits à la garderie Césame  (garderie@apeee-bxl1-services.be). Les enfants sont alors amenés aux bus par les animateurs de la garderie Césame.

Pour Berkendael, cela concerne les enfants de maternelle:

  • Les enfants de maternelle à une garderie OIB ont un départ à 12h35. Dans ce cas, ce sont les professeurs qui amènent les enfants aux bus.
  • Les enfants de maternelle rentrant à la maison ont un départ comme d’habitude à 15h15. Mais dans dans ce cas, les enfants doivent être inscrits:
    • Soit à la garderie OIB de Berkendael - si tel est le cas, un membre du personnel ira chercher votre enfant à la garderie pour le/la conduire au bus. ! Le service transport envoie chaque semaine un formulaire aux parents dans ce cas afin de vérifier si ou non l'enfant doit être repris. Sans réponse de la part du parent à chaque formulaire envoyé, les enfants resteront à la garderie OIB où les parents devront venir les chercher.
    • Soit à la garderie ACTIVE ou une activité périscolaire. Les enfants sont alors amenés aux bus par les animateurs de la garderie ACTIVE/Périscolaire.

Pour les conditions d'inscriptions aux garderies OIB et/ou au périscolaire (Uccle et Berkendael), merci de vous renseigner directement auprès des services concernés.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

CIRCUITS NEIGES/EXTRA NEIGE

Les circuits neige et extra-neige sont publiés chaque année à la fin du mois de novembre ou début décembre. Et sont accessibles via la page sécurisée de notre site d'information (! différent que le site d'inscriptions/commandes).

La procédure pour accéder à la page sécurisée des circuits de bus est différente de celle pour accéder à votre compte et vos commandes (via le bouton "Mon compte" en haut à droite du présent site).
Vous devez donc créer un compte pour y accéder via l'onglet "demander l'accès privilégié".

accès privilégié


Vous allez ensuite recevoir un email automatique qui vous permettra de configurer votre mot de passe (vous pouvez évidemment choisir le même que pour votre compte si vous le souhaitez) afin de pouvoir vous reconnecter ultérieurement à cette page des circuits.

CIRCUIT NEIGE

Le Transport déclenche les circuits neige lorsqu’il y a de légères chutes de neige. Afin d’éviter tout problème et pour pouvoir rouler en toute sécurité, certains bus (très peu) voient leur trajet modifié.
La décision est prise par le gérant du Transport, la veille à 18h et l’information est mise en ligne sur le site d’information de l’APEEE Services. Ce circuit alternatif sera alors d'office appliqué le matin ET l'après-midi même si les chutes de neige ont été moins conséquentes que prévues.

CIRCUIT EXTRA NEIGE

Le Transport déclenche les circuits extra-neige lorsqu’il y a de fortes chutes de neige et/ou du verglas, rendant les routes réellement dangereuses. Dans ce cas, tous les bus voient leur circuit se limiter aux grands axes.
La décision est prise par le gérant du Transport, la veille à 18h et l’information est mise en ligne sur le site d’information de l’APEEE Services. Ce circuit alternatif sera alors d'office appliqué le matin ET l'après-midi même si les conditions sont moins extrêmes que prévues.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Les circuits neige/extra neige sont publiés mi-novembre sur le site de l’APEEE Services ).
Afin d’éviter tout engorgement du site le jour J, le Transport vous demande d’aller consulter les circuits neige/extra neige du bus de votre/vos enfant(s) et de l’imprimer à l'avance. Ainsi, vos l’aurez toujours sous la main en cas de besoin.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

Afin de ne pas engorger la ligne téléphonique du Transport, il est demandé aux parents de ne pas appeler pour avoir l’information, sauf en cas d’urgence. Il suffit d’aller consulter la veille après 18h le site de l’APEEE Services. Si les circuits sont activés un flash info vous en informera dès votre arrivée sur le site internet.

Dernière mise à jour: 26/08/2022

A partir du moment où le Transport a déclenché les circuits neiges/extra neige, ceux-ci sont actifs pendant 24 heures, quelque soit la météo le lendemain.
En effet, il est possible qu’au nord de Bruxelles, il n’y ait pas de neige mais qu’au sud, il y en ait beaucoup.
La situation est revue par le gérant du transport, toutes les 24 heures.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

Lorsque la situation devient trop dangereuse, les 4 gérants des transports des écoles européennes se consultent et décident collégialement de rouler ou non.
Le message est alors immédiatement publié sur le site de l’APEEE Services.
Dernière mise à jour: 26/08/2022

TOGETHER SCHOOL - APP PARENT

C'est très probablement le cas lorsque vous utilisez un numéro de téléphone qui n'est pas dans le système APEEE Services. Vous ne pouvez vous connecter que si le numéro est connu du système, donc si vous ne pouvez pas vous connecter, veuillez vérifier auprès du service de transport ou mettre à jour votre numéro dans le système.

Dernière mise à jour: 26/10/2023

Si votre numéro de téléphone change, vous devez le mettre à jour sur votre compte de l'APEEE Services. Assurez-vous de le saisir au format international (en commençant par + code pays). Ces informations seront ensuite synchronisées pendant la nuit, et le lendemain, vous pourrez vous connecter, en utilisant votre nouveau numéro de téléphone (au format international). Vous devrez passer par la définition de votre mot de passe, mais vous pourrez utiliser le même que celui que vous utilisiez auparavant.

Dernière mise à jour: 26/10/2023

Il y a deux raisons principales possibles.

1) Vous ne verrez que le bus repris dans la commande officielle de votre enfant au jour concerné. Dès lors en cas de changement exceptionnel (nous vous rappelons qu'il y a des règles à respecter pour les demandes de changements), vous ne serez pas en mesure de suivre le bus.

2) Le surveillant n'a pas démarré l'application. Cela devrait être exceptionnel, mais si vous constatez un problème récurrent, vous pouvez contacter le Service Transport pour en savoir plus.

Dernière mise à jour: 26/10/2023

La géolocalisation des bus est mise à jour régulièrement, mais il peut parfois y avoir des retards. L'appareil utilisé dans le bus a probablement perdu sa couverture et l'application affiche le dernier emplacement connu du bus.  Dès qu'il se reconnectera, l'emplacement sera mis à jour.

Dernière mise à jour: 26/10/2023

La géolocalisation du bus est généralement très précise, mais pour diverses raisons, telles que des retards dans le transfert d'informations du téléphone au système en raison de problèmes de réseau, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit exacte à tout moment. Vous devez toujours être à l'arrêt de bus 5 minutes avant l'heure prévue pour récupérer votre enfant. La géolocalisation est un outil indicatif mais vous ne devez en aucun cas vous baser sur elle pour décider du moment où vous rendre à l'arrêt.

Dernière mise à jour: 26/10/2023

Non, seuls les parents dont les enfants sont inscrits, pour ce jour-là, dans le bus pourront voir sa localisation en temps réel.

Dernière mise à jour: 26/10/2023

L’annonce des absences dans l'application est uniquement utilisée pour signaler les absences dans le bus. Nous vous recommandons de notifier les absences dans le bus afin que nous puissions assurer un service efficace, et de ne pas attendre les élèves qui sont absents. L'annonce d'une absence ne concerne que le bus. Si votre enfant est absent pout la garderie ou l'école, veuillez continuer à suivre leurs procédures.

Dernière mise à jour: 26/10/2023