Liste des contacts des services

Fermer X

Question, avis, demande, suggestion : contactez le bon service !

Activités périscolaires Berkendael
+32 (0)472 07 35 25
BE91 3631 6790 0976
Activités périscolaires Uccle
+32 (0)2 375 31 35
BE30 3100 2003 2711
Cantine
+32 (0)2 374 76 75
BE10 3100 9205 4504
Casiers
+32 (0)2 373 87 68
BE52 3101 4777 1809
Coordination & Direction
Garderie Berkendael
+32 (0)472 07 35 25
BE91 3631 6790 0976
Garderie Uccle
+32 (0)2 375 31 35
BE72 3100 8650 7316
Lockers
+32 (0)2 373 87 68
BE52 3101 4777 1809
Natation (toutes les écoles)
+32 (0)2 375 31 35
BE30 3100 2003 2711
Transport
+32 (0)2 374 70 46
BE77 3100 8642 2642

Bannière périscolaire

NOS OBJECTIFS

Les activités périscolaires sont organisées pour les maternelles et les primaires.

Elles  permettent aux enfants de découvrir, de confirmer et parfois de développer certains talents artistiques, sportifs ou musicaux. Elles leur donnent l’occasion de se structurer au sein de petits groupes homogènes  où ils peuvent donner libre cours à leur enthousiasme et à leur créativité.

L’enfant peut s’y exprimer par le biais d’un médiateur commun : la matière, le sport, la musique, le théâtre…

Il s’agit de donner le goût à l’enfant qui, s’il le souhaite ensuite, développera ces compétences au sein de structures extérieures, plus à même de le guider.

 

NOS LOCAUX

Le service Périscolaire travaille en étroite collaboration avec l’école.

Celle-ci, dans la limite de ses possibilités et des structures existantes, après l’organisation générale de ses plannings, nous permet d’occuper certains locaux : salles de classe, gymnases, locaux d’art.

Le nombre de locaux mis à notre disposition conditionne le choix des activités et leur répartition sur la semaine.

Chaque année, nous exploitons au maximum les locaux disponibles.

 

NOS ACTIVITÉS 

Les critères de sélection des activités sont :

  • Le caractère pédagogique et/ou attractif de l’activité
  • Le maintien d’activités existantes pour lesquelles la demande est importante
  • La volonté de mettre en place des activités qui connaissent un grand succès dans d’autres structures
  • La disponibilité d'un local adapté
  • Les contraintes budgétaires (chaque activité doit enregistrer un nombre minimum d’inscrits pour atteindre l’équilibre financier. Ce seuil est fixé par le service en fonction de la nature de l’activité)

En toutes circonstances, les activités visent à satisfaire le plus grand nombre et ne peuvent être mises en place pour une demande individuelle.

 

NOS ANIMATEURS

Ils sont choisis au sein d’une équipe déjà existante et qui a fait ses preuves. Nous recevons également des candidatures spontanées et nous recrutons de nouveaux animateurs tant auprès d’autres écoles que d’organismes organisant des activités récréatives pour les enfants.

Les animateurs sont choisis en fonction de :

  • Leurs compétences techniques

  • Leur formation et leur expérience professionnelle

  • Leur motivation

  • Leur capacité à mener un groupe

  • Leurs disponibilités

  • Nos besoins

Conformément aux exigences du secrétariat général des écoles européennes, tout collaborateur doit fournir lors de son recrutement, puis tous les 3 ans, un extrait de casier judiciaire de type 2.